Arkera
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Venez donner votre avis!

Aller en bas 
+9
Noctealys
Swillan
SuperVillageois
ryusaki
Methos
Khaelbhalas
Arkans
Tachiarai
Manuki
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manuki
Admin
Manuki


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : Partout sauf IRL
Date d'inscription : 18/03/2007

Venez donner votre avis! Empty
MessageSujet: Venez donner votre avis!   Venez donner votre avis! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:17

Bon, comme.. euh.. bon je cherche une introduction genre pour donner les raisons de tout ce que j'ai à dire..

..Erf euh...

Comme je.. pense que... les trucs biens c'est... bien... J'ai quelques idées et projets dont je veux faire part histoire d'avoir les avis des gens.

Premièrement! J'ai pensé qu'il serait utile de motiver les gens! Parce comme on le sait tous, le nain à la barbe humide est super lent, et je dois le frapper avec des batons de skis pour qu'il poste. :S DONC, j'ai pensé à un système de presque-ADR en parallèle au RP. Le système en question serait de style.. clanique/guildiennateur. Very Happy

Je propose d'organiser le forum en guildes HRP. J'explique: Les joueurs se regroupent entre amis/connaissances/ennemis/patates dans le but d'agir en commun sous un étendard tout aussi commun! Ils amassent des oints dans l'objectif de compétitétiser avec les autres clans!

Le concept des guildes serait totalement HRP, ainsi on pourra coéquipiétiser avec nos RP-ennemis! Very Happy (Il ne sera pas question des guildes dans les RP donc)

Comme on encore peu, disons qu'on commencerait pas 3 guildes? (Parce que 2 c'est moche, 4 c'est Harry Potter, et 23 ça fait peur) Il y aurait aussi des chefs de clans, qui motiveraient les troupes! Resterait à s'assurer que tout le monde se ramasse pas dans la même guilde le premier jour. :? (Faudra voir, si on laisse les joueurs choisir leur guilde, si on laisse les chefs les choisir, si je les répartis moi même avec leur niveau, si on fait au hasard...) Si jamais j'ai une tache administrative du genre gérer qui est dans quelle guilde, je resterai moi même hors-guildatique. Neutral

Ce qui amène donc le système de points (points ci-sus-dessus-sur-cités)! Les points se gagneraient biensur de façon conventionnelle: exemple: 0.5 points par mots dans un RP, mais aussi de facon spontanée: Bonus de qualité de post, quêtes spéciales, event du genre une semaine où tous les posts de plus de 11 500 (exemple..) mots reçoivent un bonus. Je pense aussi à des points bonus pour le Parrainage (Donc amener des nouveaux copains-copines dans le coin) et peut-être même des points bonus par clics sur les/certains topsites, si je décide d'être machiavélique. (Faudrait des screens à l'appui.)

Le truc des quêtes spéciales me fait penser à m'organiser pour développer une nouvelle intrigue sur le forum. Les dites quêtes spéciales amèneraient les joueurs à faire avancer l'intrigue générale. Cela mettrait en cause une possible restructuration de l'histoire même, car le fameux concept de guerre Sovalistiques de notre cher Skya m'inspire autant qu'une tranche de jambon dans un lecteur CD. (Attention, ne pas faire) :? Pas encore d'idées concernant une possible nouvelle intrigue.

Petit NB concernant ces quêtes spéciales, j'avais pensé, depuis le départ, à faire débarquer une nouvelle race! (Dans le sud, c'est vide Very Happy, les Kalahorn, on les fera dégager, on demandera aux gnomes quelques nuke ogives et ca sera owned) J'organiserais un vote pour savoir quelle serait la fameuse race. mrred Mais bon pour ce truc de races, peut-être attendront nous d'être plus, si jamais c'est un jour le cas. =)

Voilà! Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
https://arkera.forumactif.fr
Tachiarai

Tachiarai


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 13/01/2008

Venez donner votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis!   Venez donner votre avis! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:24

C'est complètement débile.

Traduction : J'adore l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://deathlovers.forumperso.com
Arkans

Arkans


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : quebec {¦-)
Date d'inscription : 09/01/2008

Venez donner votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis!   Venez donner votre avis! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:33

... j'aime pas Evil or Very Mad


ca oublige de poster quand on peu marchander un antiban contre un poste sur le jour meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manuki
Admin
Manuki


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : Partout sauf IRL
Date d'inscription : 18/03/2007

Venez donner votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis!   Venez donner votre avis! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:44

TG, y'a que moi qui comprenne ton post ici. XD
Revenir en haut Aller en bas
https://arkera.forumactif.fr
Arkans

Arkans


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : quebec {¦-)
Date d'inscription : 09/01/2008

Venez donner votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis!   Venez donner votre avis! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:46

sinon pour la race qui pourrais débarquer dans le sud, on pourrait faire un race un peu comme celle dans la guerre de la faille de Raymond E Feist ( homme extrêmement nombreux, fort comme un nain a la barbe mouiller et avec des magicien diabolique Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Manuki
Admin
Manuki


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : Partout sauf IRL
Date d'inscription : 18/03/2007

Venez donner votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis!   Venez donner votre avis! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:48

Des Sauurs? Nan :S C'est nul ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://arkera.forumactif.fr
Arkans

Arkans


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : quebec {¦-)
Date d'inscription : 09/01/2008

Venez donner votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis!   Venez donner votre avis! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:55

nah je parle des gas ... qui on pas de metal ... je sais plus le nom T_T c'est dans ce monde la que pug aprend la magie
Revenir en haut Aller en bas
Manuki
Admin
Manuki


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : Partout sauf IRL
Date d'inscription : 18/03/2007

Venez donner votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis!   Venez donner votre avis! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:02

Les Kelewanais? Laughing

Bah ça reste des humains donc...

Je pensais plus à un genre d'armée de barbares dans le style armée du mordor qui débarque pour une raison ou pour une autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://arkera.forumactif.fr
Arkans

Arkans


Masculin Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : quebec {¦-)
Date d'inscription : 09/01/2008

Venez donner votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis!   Venez donner votre avis! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:55

Sad


bah il y a les gnome ... il son stupide barbar et il y en a dans le mordor Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manuki
Admin
Manuki


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : Partout sauf IRL
Date d'inscription : 18/03/2007

Venez donner votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis!   Venez donner votre avis! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:56

Au pire arrête de flooder et immole toi..
Revenir en haut Aller en bas
https://arkera.forumactif.fr
Khaelbhalas

Khaelbhalas


Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : La Belgique... pour le moment XD
Date d'inscription : 06/02/2008

Venez donner votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis!   Venez donner votre avis! Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 2:06

Comme races y'as les saurials, les orcs, les trolls (pourquoi pas? ^^), les planaires (comprend élémentaux, bâtards angéliques/démoniaques, genasii et a peut près tout ce qui peut se trouver dans les plans =P) et plein d'autres. Y'as le choix quoi !

Sinon pour le concept moi chuis pour, ça peut être très marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Methos

Methos


Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : floodland avec Arkans
Date d'inscription : 02/02/2008

Venez donner votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis!   Venez donner votre avis! Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 8:29

pour, et c'est toujours bien un floodeur pour remplir les objctif de ouf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://methomancer.skyblog.com
ryusaki

ryusaki


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/02/2008

Venez donner votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis!   Venez donner votre avis! Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 14:44

Hum je pense que pour motiver les gens aux RP, l'histoire des sovals c'est pas ce qu'il y a de mieux, dans le sens ou 6 personnes feront des histoires et c'est tout. Bon maintenant c'est fait comme ça c'est tout, je dis pas non plus que c'est nul ^^.

Mais pour compléter cette histoire faudrais inventer des personnages légendaires, faire des récits épiques d'anciens aventuriers. Par exemple justement lors de la guerre, un grand homme ou elfe qui a eu un rôle déterminant dans l'élimination des sovals.

Ensuite pour la section RP, il faudrait organiser des évents, par contre je ne comprend pas l'intérêt de séparer les topics par région :?
Ne serait-il pas plus judicieux de séparer les topics par type de RP
exemple : RP solo
RP de groupes
Event
etc

Après ce sont des propositions

Les guildes personnellement, je trouve pas ça génial, car ça entraine que dalle chez moi, je suis pas touché comme je devrais l'être peut être ? ^^
Justement la création de guilde dans l'histoire afin de créer des combats, des rivalités ou des amitiés entre les participants serait une meilleur idée à mes yeux afro

messieurs, a vous de voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manuki
Admin
Manuki


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : Partout sauf IRL
Date d'inscription : 18/03/2007

Venez donner votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis!   Venez donner votre avis! Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 18:25

Citation :
Hum je pense que pour motiver les gens aux RP, l'histoire des sovals c'est pas ce qu'il y a de mieux, dans le sens ou 6 personnes feront des histoires et c'est tout. Bon maintenant c'est fait comme ça c'est tout, je dis pas non plus que c'est nul ^^.

C'EST nul. Maintenant que Skya a pas l'air de réapparaitre, on peut bien le dire. -_-'

Citation :
Mais pour compléter cette histoire faudrais inventer des personnages légendaires, faire des récits épiques d'anciens aventuriers. Par exemple justement lors de la guerre, un grand homme ou elfe qui a eu un rôle déterminant dans l'élimination des sovals.

Ça m'inspire pas trop, je pensais plutôt à carrément refaire un autre histoire adjacente, voir carrément supprimer l'actuelle.
Citation :

Ensuite pour la section RP, il faudrait organiser des évents, par contre je ne comprend pas l'intérêt de séparer les topics par région :?
Ne serait-il pas plus judicieux de séparer les topics par type de RP
exemple : RP solo
RP de groupes
Event
etc

Ça je vois pas trop l'intérêt. Les RP solos, de un, c'est ennuyant à faire, autant rajouter un paragraphe à son histoire dans la pres. Ensuite, la partie "RP de groupes" deviendrait un gros bakasable avec plein de topics emmêlés, et les gens débarqueraient sur les topics sans trop savoir où ils sont, considérant que certains kevins ne penseraient pas à préciser la localisation dans le premier post de leur topic.

Citation :
Les guildes personnellement, je trouve pas ça génial, car ça entraine que dalle chez moi, je suis pas touché comme je devrais l'être peut être ? ^^
Justement la création de guilde dans l'histoire afin de créer des combats, des rivalités ou des amitiés entre les participants serait une meilleur idée à mes yeux

Perso je crois qu'un système d'attribution de points serait ce qu'il faut pour motiver les gens. (Dont un sale nain qui poste jamais!) Et des points individuels c'est moins amusant que des communautés. L'avantage d'avoir les guildes HRP, c'est de pouvoir être avec qui on veut. Ainsi, même si ton perso nain est total-raciste haineux connard, il pourra guilder avec un elfe hautain et méprisant.
Revenir en haut Aller en bas
https://arkera.forumactif.fr
ryusaki

ryusaki


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/02/2008

Venez donner votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis!   Venez donner votre avis! Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 19:02

Ouais faut voir ^^.
C'est vrai que l'histoire des sovals je trouve ca nul moi ^^
Faudrait tout recommencer xD bon courage là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manuki
Admin
Manuki


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : Partout sauf IRL
Date d'inscription : 18/03/2007

Venez donner votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis!   Venez donner votre avis! Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 19:05

Ouais je compte reprendre le tout en main. Smile Ça devrait aller, y'a déjà les races et le continent. Perso j'aime pas les hommes-oiseaux, mais comme on en a déjà 1½, on peut plus faire marche arrière, je ferai leur histoire. On peut aisément enlever le chapitre de la guerre sans chier quoique ce soit, et trouver une nouvelle intrigue. De plus, je pourrais même rajouter quelques trucs habituels que tout le monde aime tant, du genre des anges/démons, et même une peuple nomade d'armée du Mordor (orcs + trolls Very Happy)

Bon pour trouver une nouvelle intrigue, je compte sur vous tous, parce que j'ai pas d'idées pour le moment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://arkera.forumactif.fr
ryusaki

ryusaki


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/02/2008

Venez donner votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis!   Venez donner votre avis! Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 6:16

Un grand méchant (sorcier, démon ou autre) qui à tenté de détruire le monde autrefois. toutes les races s'étaient alliées et l'ont vaincus. Maintenant les races ne s'entendent plus, mais le mal se réveille.
Un truc dans le genre, a développer pour pas faire trop seigneur des anneaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manuki
Admin
Manuki


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : Partout sauf IRL
Date d'inscription : 18/03/2007

Venez donner votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis!   Venez donner votre avis! Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 20:15

Ouais le blem est que ca fait beaucoup SdA.. Mais on s'en fout en fait XD

Perso j'avais pensé à suivre le concept d'une faille, comme Arkans le disait. Genre une jolie faille trans-dimensionnelle apparait temporairement, et une armée d'orcs enragés débarquent. La faille se referme, ils sont coincés dans un nouveau monde alors ils tentent de se faire une place à coups de pelles dans la tronche. Les obelins/trolls/tortues des montagnes voient leur chance et s'allient à eux. Donc les gens on un gros blem. Première étape: Trouver ce qu'est la faille, comment elle est apparue. Deuxièmement, en faire une autre pour faire partir les méchaaaaants. Parallèlement, apprendre à prendre contact avec les nouveaux.

Non?
Revenir en haut Aller en bas
https://arkera.forumactif.fr
Khaelbhalas

Khaelbhalas


Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : La Belgique... pour le moment XD
Date d'inscription : 06/02/2008

Venez donner votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis!   Venez donner votre avis! Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 2:13

Moi je trouve l'histoire des Sovals très bien... et je l'ai jamais considérée que Backgroud, c-a-d les guerres des sovals étant des évènements du passé altérant la situation actuelle. C'tout, ca m'empêche pas de faire mon RP avec mon perso vu que, si j'ai bien compris, avec les sovals sont apparus une panoplie de monstres.

S'non le coup de la faille c'est classique mais ca peut marcher ^^ Et on peut le racorder a un soval en disant que ce dernier était tellement gavé de magie qu'en mourrant, il crée une énorme perturbation magique où se forme un portail aspirant. (Aspirant les orcs hein XD)
Revenir en haut Aller en bas
ryusaki

ryusaki


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/02/2008

Venez donner votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis!   Venez donner votre avis! Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 9:57

ouais on peut effectivement lier les sovals et la faille ce qui permettrait de pas tout modifier ce qu'il y a sur le forum ^^. ça me parait faisable, mais si mon truc fait trop seigneur des anneaux, la faille ça fait pas un peu trop warcraft ? lol.

Enfin bon c'est vous qui voyez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manuki
Admin
Manuki


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : Partout sauf IRL
Date d'inscription : 18/03/2007

Venez donner votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis!   Venez donner votre avis! Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 12:34

Tu peux préciser? (J'ai jamais joué à Warcraft :? )
Revenir en haut Aller en bas
https://arkera.forumactif.fr
ryusaki

ryusaki


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/02/2008

Venez donner votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis!   Venez donner votre avis! Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 14:16

Warcraft : les orcs arrivent pas un portail dans le monde des humain depuis leur monde dévasté, et pis c'est la guerre orc/humain. En gros, en résumant a mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
SuperVillageois

SuperVillageois


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Québec (la future république)
Date d'inscription : 14/02/2008

Venez donner votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis!   Venez donner votre avis! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 9:18

ça fait pas un peu trop gentils-méchants simpliste-manichéen comme idée? on pourrait je sais pas, prévoir une guerre civile de religion/succession/quiproquo regrettable. Mais bon ce serait quand compliqué a trouver parce que moi jai pas trop d'idée. parce que l'autre ca fait quand même pas mal Warcraft...

J'aime l'idée des guildes

Swillan et moi on est de retour du tiers-monde.
Revenir en haut Aller en bas
Manuki
Admin
Manuki


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : Partout sauf IRL
Date d'inscription : 18/03/2007

Venez donner votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis!   Venez donner votre avis! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 19:22

Wi bon proposez vos idées quoi, ca stagne. ;_;
Revenir en haut Aller en bas
https://arkera.forumactif.fr
Swillan

Swillan


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 31
Localisation : St-Aug!
Date d'inscription : 05/01/2008

Venez donner votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis!   Venez donner votre avis! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 10:25

j'aime beaucoup l'idée pour motiver les gens! Mais pas pour cliquer sur les boutons avec des screens. Ça ferait énormément trop de trouble Razz
J'aime aussi l'idée d'une autre histoire. Une faille ça marche toujours, mais c'est aussi vrai qu'un énorme truc compliqué ça srait cool Razz genre tous le monde prient un dieu, mais ils croient que seul leur dieu est le bon et se font la guerre en ne se souciant aucunement le la situation du monde et des civils....... hmm peut-être que ça rappelle un peu trop qqch non? :?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venez donner votre avis! Empty
MessageSujet: Re: Venez donner votre avis!   Venez donner votre avis! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venez donner votre avis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkera :: Hors RP :: Commentaires/Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser